Sacrement des malades

“Ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien”

Marc 16,18

“Si l’un de vous est malade, qu’il fasse appeler les anciens de la communauté qui prieront pour lui en pratiquant une onction d’huile au nom du Seigneur”

Jacques 5,14

Le sacrement des malades n’est pas réservé aux mourants comme beaucoup le pensent… C’est la force du Christ qui est communiquée aux vivants qui traversent une épreuve.

Dès que les forces vitales sont atteintes de façon sérieuse ou durable, ce sacrement  peut être reçu : Grave maladie, dépression, très grande et éprouvante fatigue, perspective d’une opération risquée, stérilité, et d’autres situation encore…

A discerner avec un prêtre.

• Célébration privée à domicile.
    • Une fois par an, célébration communautaire au cours de la messe de 10h45.

Si vous désirez recevoir ce sacrement ou pensez à une personne qui en aurait besoin, n’hésitez pas à contacter l’accueil de la paroisse au 01 48 78 47 47, l’un des prêtres au même numéro pendant leur permanence.

Voir également les renseignements sur la communion à domicile, le service de visites aux malades et les messes à l’intention des malades.