Scoutisme

La paroisse est heureuse d’accueillir un groupe scouts et guides de France. Toutes les tranches d’âge sont représentées et bien actives. Le scoutisme propose à vos enfants de partir à la découverte des autres, d’eux-mêmes et de la nature.

Le mouvement Scouts et Guides de France est chrétien. Le groupe Saint-Vincent de Paul souhaite aider votre enfant à vivre sa foi ou à la découvrir, à devenir autonome, à prendre des responsabilités et à développer son esprit pratique en agissant au sein d’un groupe. C’est le père Arnaud Nicolas qui est en est l’aumônier.

Installation de tente pour un camp

Le groupe se compose de plus de 100 jeunes encadrés par une vingtaine de chefs et de cheftaines adultes et bénévoles.

Les réunions ont lieu toutes les deux à trois semaines (hors vacances scolaires) le dimanche de 10h à 18h.

Les scouts et les guides participent aux messes paroissiales à l’occasion de leurs sorties et rendent des services ponctuels à la paroisse.

Info & contact

Le blog de notre groupe.

Responsable du groupe : sgdf.svp.groupe@gmail.com