Notre vision pastorale

En écho à l’appel du pape Francois de « passer d’une pastorale de la conservation à une pastorale missionnaire », notre évêque nous invite à trouver de nouveaux chemins pour la mission.

Le conseil pastoral a traduit l’engagement de notre paroisse dans cette dynamique en une vision pastorale :

Cette vision est désormais notre bien commun :

• Elle est pour tous : paroissiens, équipes, groupes de la paroisse, nouveaux venus.
  • Elle indique une direction : un chemin à parcourir, simplement et dans la confiance.
  • Elle précise notre mission : heureux de témoigner du Christ.
  • Enfin, elle signe notre appartenance à la même paroisse.

Nous réaffirmons, dans la foi, que le Christ est venu pour tous les hommes et que sa vie, son enseignement, sa mort et sa résurrection sont une bonne nouvelle qui peut changer la vie de toute personne.

Pour cela, nous nous appuyons sur 5 dynamismes essentiels qui sont comme les arêtes vives de l’Evangile et que nous recevons comme un chemin de conversion :

# Aimer Dieu (prier, louer Dieu, méditer la parole de Dieu, sacrements…)

# Vivre la fraternité (dimension communautaire, prendre soin les uns des autres, accueil…)

# Vivre en disciples (se former, se convertir, approfondir sa foi…)

# Mettre nos talents au service nos frères (amour du prochain, engagement, attention aux plus fragiles mais aussi responsabilités pastorales et missionnaires…)

# Evangéliser (témoigner, annoncer, accueillir, aller vers…)

Nous sommes convaincus qu’en démultipliant les fraternités paroissiales et en déployant les 5 dynamismes au cœur de toutes les activités présentes et à venir de notre paroisse, nous renouvellerons, avec l’aide de l’Esprit Saint, la culture paroissiale pour l’orienter vers une plus grande fécondité apostolique. C’est notre espérance et notre désir.