Les fraternités paroissiales

“La paroisse… communauté de communautés”

« Nous avons besoin de créer des espaces adaptés…..Des lieux où ressourcer sa foi en Jésus crucifié et ressuscité, où partager ses questions les plus profondes et les préoccupations quotidiennes, où faire en profondeur et avec des critères évangéliques le discernement sur sa propre existence et expérience, afin d’orienter vers le bien et le beau ses choix individuels et sociaux »

Pape François, La  joie de l’évangile

“Une Eglise fraternelle”

“Il m’est apparu que la priorité était de reconstruire la fraternité (…) de construire une Eglise fraternelle

Mgr Michel Aupetit, Lettre pastorale, septembre 2021

A Saint-Vincent de Paul, nous avons à coeur de grandir dans la foi, de vivre la fraternité dans un esprit de prière et de service et qu’ainsi notre communauté paroissiale devienne un signe vivant de l’Evangile dans le quartier.

Les fraternités paroissiales sont au service de ce projet.

Une quinzaine d’équipes existent déjà. Elles sont diverses :

• Equipes de couples
  • Equipes de jeunes professionnels
  • RELAIS-MAMANS : mères de familles souhaitant un lieu d’échange
  • MIXTES : équipes composées de couples et de personnes seules, de différentes tranches d’âge,
  • Les chemins de foi : rencontres mensuelles autour des textes bibliques du dimanche suivant.
  • Le MCR (mouvement des chrétiens retraités).

Nous souhaitons démultiplier

ces fraternités paroissiales.

l’idée :

• S’engager à participer régulièrement à une rencontre mensuelle (ou plus, selon…).
  • Avoir le désir de donner du sens à sa vie, de progresser dans la vie fraternelle, dans un climat de prière, d’écoute mutuelle, de service. Avec pour objectif d’être nourri pour avancer sur un chemin de croissance spirituelle.
  • Au domicile des uns et des autres ou à la maison paroissiale.

Pour rejoindre une fraternité ou en créer une nouvelle, n’hésitez pas à contacter Sophie & Patrice : 06 05 33 02 00