Denier de l’Eglise, dons et legs…

Le Denier de l’Eglise ?

La seule ressource de l’Eglise, c’est la générosité des fidèles

Depuis la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat (1905), ni le diocèse, ni ma paroisse ne reçoivent d’aide de fonctionnement de l’État ou du Vatican. Ma paroisse a donc besoin de mon soutien pour couvrir ses charges et assurer sa mission dans le quartier. Le Denier de l’Eglise est une collecte annuelle qui représente environ 50 % de nos ressources.

Comment donner au Denier de l’Eglise ?

La meilleure solution pour nous : le prélèvement automatique

Vous pouvez aussi donner en ligne

ou encore envoyer votre contribution par courrier à la paroisse au 5 rue de Belzunce, 75010 Paris
(chèque à l’ordre de Paroisse Saint-Vincent de Paul – ADP).

Quelques repères :

75€ : tirage d’une feuille paroissiale à 600 exemplaires (équivalent d’un dimanche)

350€ : chauffage de l’église pendant une semaine

1000€ : salaire brut mensuel (sans les charges sociales) d’un prêtre.

Participer au denier de l’Eglise ouvre droit à une réduction de l’impôt sur le revenu, égale à 66% du montant des dons, si vous êtes imposables.

Legs et donations

Pour recevoir une information sur les legs et donations, appelez le 01 55 79 69 44 ou suivre ce lien