La communion à domicile

L’eucharistie est pour tous !

• Tous les dimanches, ensemble, nous célébrons la résurrection du Christ.
Mieux : nous communions à son corps. C’est l’eucharistie.
• Pour diverses raisons, certaines personnes ne peuvent pas se déplacer jusqu’à l’église. Ces situations peuvent être provisoires : une mère de famille qui vient d’accoucher, une immobilisation due à une fracture ou à la maladie ou encore une opération chirurgicale… Elles peuvent concerner aussi des situations plus définitives dues à l’âge ou à la maladie…
• L’équipe de communion à domicile est au service de toutes ces situations. N’hésitez pas à demander à en bénéficier.

Pour recevoir la communion à domicile :

Pour porter la communion à un proche ou un voisin :

• Si c’est la première fois que vous portez la communion, nous vous invitons à contacter un prêtre pour avoir des indications sur la manière de procéder dignement.
• Ensuite, merci de remettre votre custode (une petite boite conçue pour recevoir le Saint-Sacrement) avant la messe au prêtre célébrant. Celui-ci pourra ainsi associer la personne qui recevra la communion à la prière de l’assemblée.

Merci de faire connaitre cette proposition

• Soit à des personnes susceptibles de recevoir la communion à domicile.
• Soit à des personnes qui pourraient rejoindre l’équipe pour rendre ce service.
Et tenez-nous au courant !

Voir également les renseignements sur l’onction des malades et le service de visites aux malades.