Communion – Eucharistie

Communion à domicile

A quel âge un enfant peut-il faire sa première communion ?

L’âge n’est pas un critère suffisant pour décider si votre enfant peut/doit faire sa première communion.

Il s’agit de discerner s’il est prêt, s’il en a le désir et si vous – les parents – êtes assez engagés dans son accompagnement.

Il s’agit de discerner si, en famille, vous souhaitez prendre votre place dans le corps du Christ qui est l’Eglise.

Habituellement, c’est en CM1 que nous commençons à présenter la communion à vos enfants.

Pour toute question, vous pouvez rencontrer le père Christophe Alizard.

Intentions de messe

C’est une tradition ancienne de prier pour les vivants et pour les morts.

Vous pouvez demander qu’une messe soit célébrée à leur intention. C’est une façon simple de leur manifester, dans la prière, qu’elles comptent pour vous et que vous les aimer.

Le plus simple : passer aux heures d’accueil ou avant une messe pour fixer la date et préciser l’intention.

Il est habituel de faire une offrande une offrande à la paroisse à cette occasion. Chacun donne ce qu’il peut, ce qu’il veut. Un montant est suggéré, le même partout en France : 18 €.