mardi 22 septembre 2020, à 20h30 :  concert choeur et orchestre, donné par l'ensemble prestigieux  "le Palais Royal", dirigé par Jean- Philippe Sarcos (qui est déjà venu à SVP avec l'Académie de Musique)

dans un programme "Glory", 100% Haendel:

Anthems :
– Zadok the Priest, HWV 258 (5′)
– Let thy hand be strengthened, HWV 259 (10′)
– The King shall rejoice, HWV 260 (10′)
– My heart is inditing, HWV 261 (10′)

Te Deum de Dettingen, HWV 283 (40′)

Concert payant (10 à 45€)   https://le-palaisroyal.com/concert/glory/

________________

et prochaine Heure Musicale: dimanche 4 octobre 2020, à 16h30:

Le quatuor à cordes Antarès interprètera 2 quatuors de Beethoven:  le quatuor Razumovsky op 59 n°2, et le quatuor "serioso" op 95

libre participation

Ce sera une des dernières Heures Musicales que j'organiserai à St Vincent de Paul, et peut-être la dernière.

Après 12 ans d'organisation des concerts à St Vincent de Paul, le moment est venu pour moi de tourner la page. Je m'installe à la fin de l'année à Lyon, près de ma fille et de mes petits-enfants - et même si je compte revenir souvent à Paris, je ne pourrai plus assurer la charge de l'organisation de concerts mensuels.

Je serais heureux que les Heures Musicales ne s'arrêtent pas après mon départ, et j'espère qu'il se présentera un paroissien pour prendre ma suite: je suis prêt à lui apporter mon aide et mes conseils: il suffit d'avoir un peu de temps...et beaucoup de passion! 

Pascal Girardot

______________

NB: Ces concerts auront bien sûr lieu en respectant les consignes sanitaires ( jauge réduite, distances minimales entre  spectateurs n'habitant pas sous le même toit, port du masque, respect des gestes barrière...)

Lire la suite