Prêtres, diacre et laïcs

L’équipe des prêtres et diacre

Père Paul Quinson

curé

Accueil le mardi et le samedi

Père Jean-Pierre Saint-Picq

Accueil vendredi 16h30 – 18h15

et samedi 10h – 12h

jpg_Pere_Cyprien.jpg

Père Cyprien-Joseph

vicaire

aumônier adjoint des hôpitaux Lariboisière-Fernand Widal.

Père Arnaud Nicolas

vicaire

Aumônier des collèges et lycées du quartier.

Père Didier Doreau

Aumônier des hôpitaux Lariboisière-Fernand Vidal

Accueil le mercredi 16h30-18h15

Jean-Louis Berger-Bordes

Diacre

Permanents laïcs

Claire Férial, salariée secrétariat-comptabilité.
Edmée Coulogner, bénévole administration.
Jean-Michel Bachmann, salarié, sacristain.
Pierre Cambourian, salarié, organiste.

Conseil pastoral

Avec les prêtres et le diacre, entre 8 et 12 laïcs composent le conseil pastoral. Sa vocation est de conseiller le curé dans sa mission de conduite pastorale de la paroisse. C’est un lieu fraternel de réflexion, de discernement et d’impulsion au service de la mission de la paroisse. Prêtres et laïcs sont ainsi associés à la mis en oeuvre de la vision pastorale de la paroisse.

Conseil des affaires économiques

Ce conseil est chargé de soutenir l’action pastorale menée par le curé en veillant aux équilibres économiques et financiers de la paroisse. Certains membres disposent d’une compétence ou d’une expertise servant directement les sujets traités (assurances, finance, immobilier, travaux, salariés…).

Actuellement les membres sont, outre Paul Quinson, curé et président du conseil,

• Philippe Delieuvin, vice-président
  • Edmée Coulogner
  • Jacques de Naurois
  • Christophe Boiché
  • Nathalie De Lacroix, déléguée diocésain

Et tous les paroissiens, laïcs et consacrées

La paroisse est composée de cercles concentriques, chacun pouvant participer selon la force de ses convictions, selon son temps ou ses motivations. Il y des personnes très engagées, d’autres en recherche ou en chemin, d’autres sur le seuil… Tous sont les bienvenus !

Environ 200 personnes sont engagées à faire vivre la paroisse en mettant leurs talents spirituels au service de sa mission. Que tous et toutes soient bénies !