Prêtres et laïcs

L’équipe des prêtres

Père Christophe Alizard

curé

Accueil le mardi et le samedi

Père Jean-Pierre Saint-Picq

Accueil vendredi 16h30 – 18h15

et samedi 10h – 12h

Père Luc de Bellescize

vicaire

Aumônier de l’aumônerie paroissiale et du groupe scout

Aumônier du collège-lycée Rocroy-Saint Vincent de Paul

Père Didier Doreau

Accueil le mercredi 16h30-18h15

Permanents laïcs

Claire Evrard, salariée secrétariat-comptabilité.
Edmée Coulogner, bénévole administration.
Jean-Michel Bachmann, salarié, sacristain.
Pierre Cambourian, salarié, organiste.

Conseil pastoral

Avec les prêtres, 9 laïcs composent le conseil pastoral. Sa vocation est de conseiller le curé dans sa mission de conduite pastorale de la paroisse. C’est un lieu fraternel de réflexion, de discernement et d’impulsion au service de la mission de la paroisse. Prêtres et laïcs sont ainsi associés à la mis en oeuvre de la vision pastorale de la paroisse. Outre les prêtres, le Conseil pastoral est composée de :

• Sophie Imbert
  • Jean Delisle
  • Sabine de Sèze
  • Muriel Bonnet Gilbert
  • Sophie Langlois
  • François du Paty
  • Emilie Belmont
  • Laurent de Monneron
  • Grégoire Derville

Conseil des affaires économiques

Ce conseil est chargé de soutenir l’action pastorale menée par le curé en veillant aux équilibres économiques et financiers de la paroisse. Certains membres disposent d’une compétence ou d’une expertise servant directement les sujets traités (assurances, finance, immobilier, travaux, salariés…).

Actuellement les membres sont, outre Christophe Alizard, curé et président du conseil,

• Philippe Delieuvin, vice-président
  • Pauline Hampartzounian
  • Jacques de Naurois
  • Christophe Boiché
  • Hortense Nodé Langlois
  • François Pinault
  • Guy Joly, délégué diocésain

Et tous les paroissiens, laïcs et consacrées

La paroisse est composée de cercles concentriques, chacun pouvant participer selon la force de ses convictions, selon son temps ou ses motivations. Il y des personnes très engagées, d’autres en recherche ou en chemin, d’autres sur le seuil… Tous sont les bienvenus !

Environ 200 personnes sont engagées à faire vivre la paroisse en mettant leurs talents spirituels au service de sa mission. Que tous et toutes soient bénies !