Sur le parvis

Sur le parvis

Vous vous posez des questions sur les enjeux contemporains de société et vous avez envie de vous former et d’en discuter ? Vous ne savez pas toujours quoi en penser ou vous avez des a priori que vous êtes prêts à interroger ?

Le groupe « Sur le parvis » s’organise pour ouvrir un espace de parole et d’écoute, ouvert à des éclairages chrétiens et non-chrétiens, dans l’ouverture, le respect, la discrétion, la liberté et sans jugement, avec sérieux mais sans se prendre au sérieux, pour construire ensemble une réflexion.

Cet espace de réflexion libre, d’écoute attentive et de parole respectueuse, qu’elle soit dans le doute ou affirmée, est ouvert à toutes et à tous, quel que soit l’âge, le parcours, le rapport à l’Eglise et à la foi. Chacun peut venir avec ses questions, ses a priori, et doit se sentir à l’aise pour les exprimer mais aussi accepter de se laisser déplacer par des avis différents.

Cela nécessite un peu de lecture en amont et une présence aux deux soirées de chaque thème, pour laisser le temps aux idées de se former, aux lectures et aux propos des uns et de autres de travailler.

Les deux prochaines sessions auront lieu les lundi 25 novembre et 16 décembre, à 20h, au presbytère. Elles porteront sur les enjeux des questions de bioéthique et la PMA. Il est nécessaire de s’inscrire en avance pour recevoir les textes à lire.

Si vous voulez en savoir davantage : surleparvis.svp@gmail.com