Catéchisme

Le catéchisme s’adresse aux enfants de CE2, CM1 et CM2.

Il a lieu dans le cadre de la scolarité pour les écoles catholiques et à la paroisse pour les enfants des écoles publiques.

Affiche de la campagne du catéchisme par le diocèse

Tout enfant est accueilli, qu’il soit baptisé ou pas. La paroisse propose un accompagnement à tout enfant désireux de se préparer au baptême.

La première communion est aussi proposée aux enfants et est préparée au sein des groupes.

Nos objectifs :

• Favoriser une rencontre personnelle avec le Christ par le contact avec la Parole de Dieu.
  • Initier à la prière.
  • Développer des relations fraternelles au sein des groupes d’enfants et avec leurs parents.
  • Faire découvrir l’importance du service.
  • Nourrir un climat de joie et d’accueil.

Le Père Paul Quinson intervient régulièrement lors de ces réunions et célèbre les différents temps forts de l’année liturgique avec les enfants du catéchisme paroissial et des écoles privées du quartier.

Les enfants sont invités à se retrouver aux messes des familles.

Informations concernant la rentrée du catéchisme paroissial ici :   Rentrée Catéchisme 2018-2019

Contact : Père Paul Quinson catechisme@paroissesvp.fr ou au 01 48 78 47 47.