Carême 2024 Allez à la Source !

Carême 2024 : Allez à la source !

« Baptisés vous ne l’êtes pas par hasard… mais c’est un don de Dieu. Il n’y a aucun orgueil, aucun mérite à en tirer, c’est une grâce et une joie… Il est bien triste de le vivre comme une servitude. » (Cardinal Jean-Marie Lustiger)

2 soirées d’échange et de formation

Soirée 1 : le baptême un don de Dieu « Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? »

Des centaines d’adultes, d’adolescents et d’enfants seront baptisés dans quelques semaines, dont 2 ados et quinze enfants de notre paroisse en âge de catéchisme, au cours de la Vigile Pascale. Des hommes et des femmes, libres, conscients, ayant des existences joyeuses et paisibles choisissent de devenir chrétiens et d’être baptisés.

L’événement de leur foi réveillent les “vieux chrétiens” : quel attachement à ce jour où nous sommes nés de l’eau et de l’Esprit Saint ? Quel don avons-nous reçu au jour de notre baptême ?

Jeudis 29 février  à 20h30 à l’église.

Soirée 2 : Qu’as-tu fait de ton baptême ? La vie dans l’Esprit.

Jeudi 14 mars à 20h30 à l’église

1 Veillée paroissiale de Carême : Voici celui qui vient !

Louange, prière, possibilité de confession et mission paroissiale pour annoncer les Rameaux : jeudi 21 mars à 20h30 à l’église.

1 dimanche en église

Découvrir, aimer, écouter, prier, chanter. Dimanche 10 mars à 16h à l’église.