Servants et servantes de la liturgie

jpg_SVP_Rameaux_2014_10_bis_.jpg

Servir la liturgie….une idée originale pour s’approcher du sacrement de l’Eucharistie.

A la paroisse St Vincent-de-Paul, les messes dominicales et les grandes fêtes sont l’occasion d’un service liturgique déployé, pour les garçons et pour les filles, servants et servantes de la liturgie.

Les servants :

Ils sont actuellement une dizaine à remplir ce service de l’autel. D’autres seront les bienvenus. Il suffit pour cela d’habiter sur la paroisse, ou plus généralement dans le quartier et d’être au moins en CE1.

Responsables : Sophie et Cyril Olivier, servantdelaliturgie@paroissesvp.fr

Vous pouvez consultez le site des servants

Les servantes :

Elles sont une douzaine à avoir répondu présentes à cette initiative récente. Accueil à l’entrée de l’église, procession des offrandes, de temps en temps une lecture… Les servantes de la liturgie accueillent à partir des CE1.

Responsables : Marie-Claire Sogaza-Bisoro : servantesdelaliturgie@paroissesvp.fr

jpg_SVP_Rameaux_2014_11_bis_.jpg

Quelle organisation ?

Les deux groupes ont leur organisation et leurs responsables propres mais se retrouvent de temps en temps pour une sortie, un temps fort ou un moment de “formation” liturgique.