Servants, servantes

jpg_SVP_Rameaux_2014_10_bis_.jpg

Servir la messe….une idée originale pour s’approcher du sacrement de l’Eucharistie.

A la paroisse St Vincent-de-Paul, les messes dominicales et les grandes fêtes sont l’occasion d’un service liturgique déployé, pour les garçons, servants d’autel, pour les filles, servantes de l’assemblée.

Les servants d’autel :

Ils sont actuellement une dizaine à remplir ce service de l’autel. D’autres seront les bienvenus. Il suffit pour cela d’habiter sur la paroisse, ou plus généralement dans le quartier et d’être au moins en CE1.

Responsables : Bertrand et Elisabeth de Batista, servantsdemesse@paroissesvp.fr

Vous pouvez consultez le site des servants

Les servantes de l’assemblée :

Elles sont une douzaine à avoir répondu présentes à cette initiative récente. Accueil à l’entrée de l’église, distribution des feuilles de chants, procession des offrandes, de temps en temps une lecture… Les servantes de l’assemblée accueillent à partir des CE1.

Responsables : Carole Monsallut / Florence Rufaux : servantesdelassemblee@paroissesvp.fr

jpg_SVP_Rameaux_2014_11_bis_.jpg

Quelle organisation ?

Les deux groupes ont leur organisation et leurs responsables propres mais se retrouvent de temps en temps pour une sortie, un temps fort ou un moment de « formation » liturgique.