Visites de l’église

L’équipe « Art, culture et foi » organise une visite gratuite de l’église, d’une durée d’une heure, environ tous les mois. Nous relatons l’origine de l’église et de notre quartier, et exposons ses nombreuses richesses décoratives. Le décor de Saint-Vincent de Paul est demeuré intact depuis son ouverture en 1844 ce qui constitue un cas unique dans Paris. A ce titre, notre église est connue de tous les historiens d’art alors qu’elle est paradoxalement ignorée du grand public.

Une brochure pour les adultes (7€) et une pour les enfants (2€) sont disponibles à l’accueil de l’église.

Horaires des visites : Les visites ont lieu à 16h30.

Calendrier 2019-2020 des visites : dimanche du partimoine le 22 septembre (14h à 18h), 13 octobre, 24 novembre, 02 février, 29 mars, 26 avril, 17 mai et 14 juin.

contactez  Pascal Laviel via secretariat.svp@orange.fr

Pour plus d’informations sur l’histoire de l’église : reportez vous ici.