Abus dans l’Église

LE RAPPORT DE LA CIASE (5 octobre 2021)

Vous trouverez ici :

NOS ENGAGEMENTS :

• Le Pape François nous invite dans sa lettre au peuple de Dieu du 20 août 2018 à « réaffirmer une fois encore notre engagement pour garantir la protection des mineurs et des adultes vulnérables ».

• A sa suite, notre évêque, Mgr Michel Aupetit, nous appelle à « ne jamais choisir un silence complice avec le mal, en gardant toujours le sens des responsabilités » (message aux fidèles du diocèse de Paris, 9 septembre 2018).

• La Paroisse Saint Vincent de Paul toute entière s’engage en ce sens.

NOS ACTIONS :

Voici quelques repères simples pour que se diffusent les bonnes pratiques :

• Pour vous informer sur le dispositif existant dans le diocèse de Paris : Un guide pratique de l’éducateur est disponible en format papier dans l’église ou auprès de notre secrétariat. Cliquez ici pour le format électronique.
  • Pour contacter le diocèse de Paris : Lutte contre la pédophilie et les agressions sexuelles
  • Numéro d’urgence : 119  (Première évaluation de la situation et conseil pour une décision adaptée).
  • Pour contacter quelqu’un de la paroisse :  Les prêtres et les membres du conseil pastoral sont à votre disposition pour vous écouter. RV par le secrétariat : 01 48 78 64 75