Défi Formation : Pour être renouvelés dans l’Esprit Saint

Pour être renouvelé dans l’Esprit Saint

Formation

Comment favoriser le renouvellement et la pleine activation des dons spirituels reçus par le baptême et la confirmation ?
Ce parcours offre l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, les dons reçus de Dieu.

Cette grâce, qui s’est déployée depuis plus d’un siècle dans le protestantisme évangélique, a été redécouverte dans l’Église catholique depuis la fin des années soixante, essentiellement dans le Renouveau charismatique. Aujourd’hui, le Pape François demande que cette grâce se répande dans toute l’Église :

« Je demande à Dieu que vous puissiez reconnaître tous les charismes que le Saint Esprit suscite dans vos communautés, et que vous sachiez les accueillir mutuellement et les faire grandir dans l’amour fraternel »Audience générale, 1er octobre 2014.

Le parcours sera proposé pendant le temps pascal, ici, à Saint-Vincent de Paul.