Baptême des petits enfants

• Au moins 3 mois à l’avance.
  • A l’accueil dans l’église, auprès du père Saint-Picq, chaque samedi matin entre 10h et 12h.
  • Pour plus de renseignements, père Saint-Picq : 01 48 78 64 13

png_Img_Site_BAPT_2.png

Préparation

• Deux réunions de réflexion avec d’autres parents, animées par le père Jean-Pierre Saint-Picq et l’équipe d’accompagnement. Ces rencontres ont lieu le vendredi de 20h30 à 22h, au 17 rue Fénelon (75010). La présence des 2 parents est vivement souhaitée. Vous trouverez les dates ci-dessous.
  • Une rencontre de préparation de la célébration.

Parrain et marraine :

Pour être parrain ou marraine trois conditions sont requises :

• Avoir plus de 16 ans.
  • Être baptisé(e) dans l’Eglise catholique.
  • En confesser la foi et vivre des sacrements de baptême, de confirmation et de l’Eucharistie.

Participation aux frais de la paroisse

En préparant le baptême de votre enfant à la paroisse, vous participez à la vie de la communauté chrétienne. A titre indicatif, sachez qu’une session revient à environ 60 € à la paroisse (électricité, chauffage, secrétariat…). De même, la célébration occasionne aussi des frais.

Merci de l’offrande que vous ferez pour l’ensemble.

Calendrier 2023-2024 :

Toutes les dates sont dans la fiche Inscription Baptême 2023-2024