“Lorsque nous lisons et écoutons, commentons ou partageons la Parole de Dieu, gardons nous de la recevoir seulement avec notre intelligence. Elle s’adresse à tout nous-même comme elle veut pénétrer tout notre être : semence dans notre terre elle veut la féconder tout entière de sa puissance de vie.
La Parole de Dieu se rumine autant qu’elle s’explique et se comprend : elle demande à être reçue par l’émotion et la mémoire, par le cœur autant que par la tête…D’ailleurs cette Parole, pour nous, s’est faite chair et homme et c’est Jésus Christ, une personne, et pas seulement des mots dans un Livre (Jésus n’écrira pas). Il va imprimer sa Présence dans ceux qui le suivent et leur communiquer son Esprit…. Ecouter la Parole c’est recueillir tout notre être pour retenir la Présence dont l’écriture est le sacrement.“
Mgr Pierre CLAVERIE Donner sa vie, six jours de retraite sur l’Eucharistie
Du début OCTOBRE à la fin JUIN, 40 occasions de nous retrouver le dimanche à 10h45 pour célébrer l’Eucharistie.
40 possibilités de nous retrouver à 10h pour partager la PAROLE.
Dès le 2 octobre, tous ceux qui le souhaitent sont invités à se retrouver à hauteur de la sacristie, puis à se regrouper en équipe de 5 à 7 personnes pour partager l’évangile du dimanche.