Accueil du site > Actualités > Diocèse de Paris - L’Église catholique à Paris

Diocèse de Paris - L’Église catholique à Paris

• À la une > La Nuit blanche à Montmartre

24 avril
    28 avril au 29 avril. Une marche à travers Paris pour monter à Montmartre, l'adoration dans la Basilique, une messe à l'aube et un petit-déjeuner... Avec des centaines d'étudiants et de jeunes pros, portez un témoignage dans la ville, participez à la Nuit blanche (...)

• À la une > Préparation spirituelle à la naissance

24 avril
    17 mai à 20h45. 26 avril à 20h45. 10 mai à 20h45. 3 mai à 20h45. Que ce soit le premier enfant ou non, une naissance à venir interroge et se prépare. De grandes questions à vivre en couple sous le regard de Dieu. Un itinéraire spirituel en 4 soirées ouvertes à tous les futurs (...)

• À la une > Communiqué suite à l'attentat perpétré aux Champs-Elysées - 20 avril 2017

21 avril
    Paris le 21 avril 2017

• Paris Notre-Dame > Procurer un toit à ceux qui n'en ont pas

19 avril
    Créée en 2009, la Fondation pour l'insertion par le logement (FIPL) est une des deux œuvres de Carême soutenues par le diocèse de Paris en 2017. Objectif de l'association : venir en aide aux plus démunis en mettant à leur disposition des logements (...)

• Paris Notre-Dame > L'Église donne la parole aux jeunes

19 avril
    En janvier dernier, le Vatican publiait le document préparatoire au synode qui se tiendra à Rome en octobre 2018, et qui portera sur les jeunes et les vocations. Comment le diocèse de Paris compte-t-il donner la parole aux jeunes à cette occasion ? Et comment recueillir les fruits de ce synode dans (...)

Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 21/04/2017