Accueil du site > Notre paroisse et le quartier > Le quartier

Le quartier

Le territoire de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul est à cheval sur les IXème et Xème arrondissements.

C’est un lieu de passage, avec la gare du Nord toute proche, les grands axes que sont la rue La Fayette, la rue de Maubeuge et le boulevard de Magenta, et l’hôpital Lariboisière.

Mais c’est surtout un endroit animé, où, depuis le début du XIXème siècle, vivent et travaillent des populations très diverses.

Ancrée dans son quartier, la paroisse entretient des relations avec les écoles catholiques, et les différentes communautés religieuses catholiques proches géographiquement, ainsi qu’avec la paroisse de la Rencontre, de l’Eglise Réformée de France.

Jouxtant l’église, la maison des jeunes contribue à l’animation et à la vie du quartier.

Vous trouverez ici des informations sur les paroisses voisines.

Notre quartier : Gare du Nord, marché Saint-Quentin, place Franz Liszt devant l’église et le portrait de saint Vincent de Paul vers le square Alban Satragne
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 21/07/2017