Accueil du site > Notre paroisse et le quartier > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le mot paroisse vient du grec paroika, groupement d’habitations ; la paroisse, c’est donc une communauté locale de chrétiens qui se réunit tous les dimanches pour célébrer la résurrection du Christ.

Notre paroisse se situe autour de l’église Saint-Vincent-de-Paul (voir le territoire de la paroisse) et est rattachée au diocèse catholique de Paris, dont l’archevêque est Mgr André Vingt-Trois. Pour s’organiser, elle a, comme chaque paroisse :

- une équipe sacerdotale, constituée des prêtres nommés par l’archevêque pour nous guider. Le curé, le Père Paul Quinson, en a particulièrement la charge pastorale.

- un conseil pastoral, représentant la communauté paroissiale qui conseille et aide l’action de l’équipe sacerdotale.

- un conseil économique composé de membres de la communauté paroissiale qui gère et prévoit les aspects économiques et pratiques.

Participent aussi activement à la vie de notre paroisse trois salariés : Claire et Jean-Michel, employés d’Eglise, et Pierre, organiste titulaire.

René Dubreuil, notre sacristain pendant quarante ans, maintenant à la retraite, est l’auteur de Mémoires d’un sacristain, paru en novembre 2011 aux éditions Or-Est. Il est vendu 15€ en exclusivité à l’accueil de la paroisse.

Messe dans la nef
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 21/04/2017