Accueil du site > Enfants - Jeunes > 0 - 6 ans

0 - 6 ans

BAPTEME
Vous désirez que votre enfant soit baptisé ?
- Nous vous invitons à suivre une préparation à cet engagement si votre enfant a moins de 3 ans.
- Si votre enfant a entre 3 et 7 ans, l’enfant à cet âge n’est plus un bébé, il dit : « non, je… », comprend beaucoup de choses, mais il reste petit, fragile. Il n’a pas atteint l’âge de raison, c’est pourquoi nous vous conseillons d’attendre qu’il aille au catéchisme, il pourra mieux comprendre et choisir ce qu’il va vivre.
Si cependant, vous désirez demander le baptême pour votre enfant maintenant, nous vous invitons à contacter le Père Jean-Pierre Saint-Picq (01 48 78 64 13)

CELEBRATIONS
De 0 à 3 ans, une garderie est assurée pendant la messe de 10h30 le dimanche en période scolaire.
A partir de 3 ans, votre enfant peut découvrir Dieu et la Foi en participant :
- un dimanche par mois à une célébration adaptée : l’éveil à la foi.
- le dimanche matin en période scolaire, à une réflexion sur les lectures : le partage d’Evangile.

Détail de la frise de Flandrin : les saints innocents
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 21/07/2017