Accueil du site > Notre église : art et culture > Art et histoire > Visite de l’église

Visite de l’église

- Journées du patrimoine 2017 :

dimanche 17 septembre - visite de l’église de 14h à 18h, guide disponible et ouverture exceptionnelle de la terrasse et des tribunes (pour découvrir les fresques de Flandrin).

- Pour venir à l’église Saint-Vincent-de-Paul

- Art Culture et Foi

Une visite gratuite de l’église, d’une durée d’une heure environ, a lieu tous les mois. Nous relatons l’origine de l’église et de notre quartier, et exposons ses nombreuses richesses décoratives. Le décor de Saint-Vincent de Paul est demeuré intact depuis son ouverture en 1844 ce qui constitue un cas unique dans Paris. A ce titre, notre église est connue de tous les historiens d’art alors qu’elle est paradoxalement ignorée du grand public.
L’association Art, Culture et Foi vous propose aussi "la visite sur smartphone" d’une durée de 15 minutes en flashant le QR-code affiché dans l’église.

Une brochure pour les adultes (7€) et une pour les enfants (2€) sont disponibles à l’accueil de l’église.

- Les dates des visites pour 201-2018 :
Les visites ont toujours lieu à 16h30.
Prochaines visites : Dimanche 15 octobre et 26 novembre 2017.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Sabine de Seze artcultureetfoi ©paroissesvp fr

Page mise à jour le : mercredi 13 septembre 2017
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 15/09/2017