Accueil du site > Notre église : art et culture > Art et histoire > Visite de l’église

Visite de l’église

- Journées du patrimoine 2017 :

dimanche 17 septembre - visite de l’église de 14h à 18h, guide disponible et ouverture exceptionnelle de la terrasse et des tribunes (pour découvrir les fresques de Flandrin).

- Pour venir à l’église Saint-Vincent-de-Paul

- Art Culture et Foi

Une visite gratuite de l’église, d’une durée d’une heure environ, a lieu tous les mois. Nous relatons l’origine de l’église et de notre quartier, et exposons ses nombreuses richesses décoratives. Le décor de Saint-Vincent de Paul est demeuré intact depuis son ouverture en 1844 ce qui constitue un cas unique dans Paris. A ce titre, notre église est connue de tous les historiens d’art alors qu’elle est paradoxalement ignorée du grand public.

Une brochure pour les adultes (7€) et une pour les enfants (2€) sont disponibles à l’accueil de l’église.

- Les dates des visites pour 2016-2017 :
Les visites ont toujours lieu à 16h30.
Prochaines visites : Dimanche 15 octobre et 26 novembre 2017.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Sabine de Seze artcultureetfoi ©paroissesvp fr

Page mise à jour le : jeudi 13 juillet 2017
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 21/07/2017