Accueil du site > Enfants - Jeunes > 7 - 11 ans > Servir la messe

Servir la messe

Servir la messe….une idée originale pour s’approcher du sacrement de l’Eucharistie.

A la paroisse St Vincent-de-Paul, les messes dominicales et les grandes fêtes sont l’occasion d’un service liturgique déployé, pour les garçons, servants d’autel, pour les filles, servantes de l’assemblée.

Les servants d’autel :
- Ils sont actuellement une dizaine à remplir ce service de l’autel. D’autres seront les bienvenus. Il suffit pour cela d’habiter sur la paroisse, ou plus généralement dans le quartier.
- Responsables : M. et Mme de Battista, servantsdemesse ©paroissesvp fr
- Vous pouvez consultez le site des servants

Les servantes de l’assemblée :
- Elles sont une bonne dizaine à avoir répondu présentes à cette initiative récente. Accueil à l’entrée de l’église, distribution des feuilles de chants, procession des offrandes, de temps en temps une lecture… Les servantes de l’assemblée accueillent à partir des CE1.
- Responsables : Florence Mons / Carole Monsallut / Florence Rufaux : servantesdelassemblee ©paroissesvp fr

Quelle organisation ?
- Les deux groupes ont leur organisation propre et leurs responsables mais se retrouvent de temps en temps pour une sortie, un temps fort ou un moment de "formation" liturgique.

Page mise à jour le : jeudi 3 août 2017
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 17/11/2017