Accueil du site > Enfants - Jeunes > 7 - 11 ans > Catéchisme

Catéchisme

Dessin : communion au Corps du Christ

Année 2016-2017

- Informations générales :

. Un seul rendez-vous le mercredi de 11h30/11h45 à 13h15.
. Prévoir un pique-nique.
. Chaque niveau, CE2, CM1 et CM2 conservera son autonomie (salle, programme, catéchistes).
. Les rencontre auront toutes lieu à la Maison des Jeunes (12 rue Bossuet)

- Info CE1 : faute de catéchiste, nous ne proposons rien au CE1 pour 2015-2016. Si des parents sont disponibles pour prendre en charge ce niveau, n’hésitez pas à le faire savoir.

- Inscriptions 2016, au 12 rue Bossuet :
samedi 3 septembre de 10h à 12h.
mercredi 7 septembre de 11h30 à 13h15.
vendredi 09 septembre de 17h à 18h30.

- Rentrée du catéchisme : mercredi 14 septembre, à partir de 11h30 pour tous les enfants.

-  Dîner de rencontre avec les parents : jeudi 6 octobre

- Le courrier de rentrée avec toutes les informations pratiques : ici

Le catéchisme à la paroisse Saint-Vincent-de-Paul s’adresse aux enfants scolarisés dans les écoles publiques du quartier dans les classes allant du CE2 au CM2.

Affiche de la campagne du catéchisme par le diocèse

Il y a 3 années proposées. L’enfant commence le catéchisme dans l’année correspondant à son année scolaire.

Tout enfant est accueilli, qu’il soit baptisé ou pas. La paroisse propose un accompagnement à tout enfant désireux de se préparer au sacrement du baptême.
La première communion est aussi proposée aux enfants et est préparée au sein des groupes.

Le catéchisme a lieu dans les locaux de la maison des jeunes. Les réunions, en petit groupe - une dizaine d’enfants - se déroulent le mercredi matin et dure une heure animée par des catéchistes.

Lors des réunions de groupe les enfants et leur catéchiste suivent le parcours « Il est le Chemin, la Vérité, la Vie », livre dans lequel ils retrouvent la parole de Dieu avec une sélection de textes de la Bible, mais aussi des images et photos à commenter, des chants, des prières, des activités à réaliser en groupe.

Le Père Paul Quinson intervient régulièrement lors de ces réunions et célèbre avec les enfants du catéchisme paroissial et des écoles privées du quartier les différents temps forts de l’année liturgique.

Les enfants du catéchisme ont aussi l’occasion de se retrouver lors des messes des familles et de leur préparation mais aussi lors de sorties, ou de journées thématiques proposées à tous, pendant l’année.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Père Paul Quinson catechisme ©paroissesvp fr ou au 01 48 78 47 47 (paroisse).

Page mise à jour le : lundi 29 août 2016
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 21/07/2017