Accueil du site > Solidarité - Convivialité > Solidarité > Aux captifs, la libération

Aux captifs, la libération

10, rue de Rocroy 75010 Paris
Tel : 01 42 80 98 73

"Il m’a envoyé porter la nouvelle aux pauvres, panser les coeurs meurtris, annoncer aux captifs la libération et aux prisonniers la délivrance..." Isaïe 61:1.

L’association « Aux Captifs La Libération », née en 1981 à l’initiative du père Patrick Giros, propose :

- de rencontrer « les mains nues » les gens de la rue lors de tournées en binôme afin d’établir une relation et d’ouvrir ainsi un chemin de réinsertion.
- un accueil tous les jours de la semaine. Il existe la possibilité de prendre une douche et de faire laver son linge. Des travailleurs sociaux sont également disponibles pour accompagner, orienter et répondre à des demandes.
- des programmes d’activités créatives ou récréatives avec divers ateliers (cuisine, alphabétisation, lecture, sport, chant, expression, ...), des voyages, pèlerinages, visites de musées …

L’équipe se compose de membres salariés et de bénévoles.

L’association anime une prière mensuelle en général le mercredi dans la crypte de l’église (entrée par la rue Bossuet) aux dates suivantes pour 2017 - 2018 :

- prières à 19heures : mardis 5 septembre, 3 octobre, 7 novembre et 5 décembre 2017. Les mardis 9 janvier, 6 février, 6 mars, 3avril, 24 avril et 5 juin.

Les bénévoles sont les bienvenus pour assurer accueil, formation et animation en journée dans un espace convivial et participer à des maraudes le matin, l’après midi et en soirée.

Pour plus de renseignements, vous pouvez aller sur le site www.captifs.fr

Page mise à jour le : mercredi 13 septembre 2017
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 17/11/2017