Accueil du site > Sacrements - Etapes de la vie > Mariage

Vous avez décidé de vous marier à l’Eglise.

Vous allez vous engager l’un envers l’autre, vous promettant fidélité pour toute votre vie.
Pour les chrétiens, cet engagement repose sur l’Amour de Dieu qui fait alliance avec les hommes.
C’est le sens du sacrement du mariage.
L’union d’un homme et d’une femme devient signe de l’amour de Dieu pour son peuple et de l’amour
du Christ pour l’Eglise.
Pour vivre pleinement ce sacrement, il convient de le préparer dans la réflexion et la prière.

Préparation

La préparation demande du temps et de la disponibilité.
N’attendez pas le dernier moment pour nous contacter :
9 mois à l’avance c’est parfait, 6 mois ça passe, 3 mois c’est trop tard !

- La préparation est assurée par des prêtres et des couples de la paroisse.
Vous trouverez tous les détails de cette préparation dans le TRACT MARIAGE, disponible dans l’église et en ligne.

- Pour vous aider à réfléchir au sens de votre engagement, vous pouvez aussi consulter le LIVRET DE PRÉPARATION AU MARIAGE conçu pour vous guider dans votre cheminement.

Les inscriptions se font auprès du Père Paul Quinson,

à l’accueil de l’église,

tous les samedi de 16h30 à 18h15.

Tel. accueil : 01 48 78 47 47

Page mise à jour le : mercredi 13 septembre 2017