Accueil du site > Adultes > Equipes de réflexion et partage

Equipes de réflexion et partage

Pape François (la joie de l’évangile)
"Nous avons besoin de créer des espaces adaptés.....Des lieux où ressourcer sa foi en Jésus crucifié et ressuscité, où partager ses questions les plus profondes et les préoccupations quotidiennes, où faire en profondeur et avec des critères évangéliques le discernement sur sa propre existence et expérience, afin d’orienter vers le bien et le beau ses choix individuels et sociaux"

"Si nous croyons en la libre et généreuse action de l’Esprit, nous pouvons apprendre tant de choses les uns des autres, recueillir ce que l’Esprit a semé en eux comme don aussi pour nous ; à travers un échange de dons, l’Esprit peut nous conduite toujours plus à la vérité et au bien"

Mgr André Vingt-Trois
"la mission de l’Eglise se constitue quand nous acceptons de nous écouter les uns les autres, de recueillir des uns et des autres des expériences, de réfléchir ensemble à la lumière de l’évangile et de mieux comprendre comment nous pouvons atteindre le coeur de nos contemporains."

Une manière de donner suite à ces paroles est de nous retrouver en petite communauté (équipe, groupe, carrefour, relais...) pour des temps de partage sur nos vies et notre foi.

Il existe actuellement sur la paroisse TROIS ÉQUIPES DE FEMMES, appelées "relais-mamans", nées de la préparation au baptême, et SEPT ÉQUIPES DE COUPLES :

- deux équipes de "jeunes couples" (25-35 ans)
- quatre équipes de couples de 35 à 50 ans
- une équipe plus âgée (à peine !)

Si vous souhaitez être mis en relation avec d’autres pour constituer à votre tour une équipe, vous êtes invités à le faire savoir au père Jean-Pierre Saint-Picq (01 48 78 64 13) ou equipesfoyers ©paroissesvp fr.

Page mise à jour le : mardi 13 décembre 2016
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 17/11/2017