Accueil du site > Adultes > Découvrir ou approfondir sa foi en groupe

Découvrir ou approfondir sa foi en groupe

se préparer au baptême
revisiter sa foi : groupe « GRECO »
formation paroissiale : Modulons pour la mission !

Se préparer au baptême : Le catéchuménat pour les adultes

Les personnes désirant se préparer au baptême (les catéchumènes) forment un groupe avec leur accompagnateur.
Pour plus de renseignements, voir l’article sur le baptême des adultes.

Revisiter sa Foi : GRECO « Groupe des recommençants »

Si vous venez de franchir à nouveau le seuil d’une église à l’occasion d’une préparation aus sacrements (baptême, mariage, confirmation…) et avez apprécié la réflexion partagée avec d’autres… Si vous n’avez pas reçu de formation chrétienne ou l’avez arrêtée à l’adolescence,

VOUS SEREZ LES BIENVENU (E) au GRECO (groupe « recommençant »)
Pour :
- RE-prendre la route,
- y RE-situer la foi
- RE-commencer une réflexion sur la vie chrétienne
- RE-découvrir le Christ et son message
- RE-visiter l’Eglise et son visage actuel (après le concile Vatican II et avec le pape François)

La première rencontre aura lieu LE LUNDI 10 OCTOBRE 2016 à 20h30 au 17, rue Fénelon.

Les rencontres suivantes auront toujours lieu le LUNDI.

Dates des rencontres 2016-2017
10 octobre14 novembre12 décembre
30 janvier27 février27 mars
24 avril22mai19 juin

Contact : Père Saint-Picq

Formation paroissiale : Modulons pour la mission !

Tois modules de 3 soirées pour se saisir de questions que nous posent nos contemporains et chercher à formuler des éléments de réponses à la lumière de l’Ecriture et de la Tradition de l’Eglise. Alternance de réflexion en équipes et d’exposés. Un peu de travail de préparation à la maison avant chaque rencontre.

La première rencontre aura lieu le mardi 4 octobre 2016

MODULE 1 : "Vie spirituelle, vie intérieure, quelle différence ?" Mardis 4, 11 et 18 octobre 2016.

MODULE 2 : "Vie spirituelle, quel chemin de croissance ?" Mardis 3, 10 et 17 janvier 2017.

MODULE 3 : "Vie spirituelle = rencontrer le Christ, maintenant ou après la mort ?" Mardis 2, 9 et 16 mai 2017.

Contact : Père Paul Quinson

Page mise à jour le : jeudi 28 juillet 2016