Accueil du site > Solidarité - Convivialité > Solidarité > Hiver Solidaire à Saint-Vincent de Paul

Hiver Solidaire à Saint-Vincent de Paul

Hiver Solidaire 2016

L’équipe paroissiale et les compagnons de Saint-Vincent de Paul ont décidé de renouveler l’opération "HIVER SOLIDAIRE" initiée en 2008 par le diocèse de Paris et mise en place dans notre paroisse au cours de l’hiver 2012, qui avait permis d’accueillir jusqu’à 5 personnes sans abri pendant 10 semaines. Un dîner était préparé par un bénévole et partagé avec les personnes accueillies et deux bénévoles de nuit dans l’ancienne chapelle désaffectée de la maison des jeunes qui les hébergeait.

La chapelle sera ouverte du 3 janvier 2017 au 21 mars 2017 dans les même conditions que l’année dernière. Nous recherchons des bénévoles pour préparer des repas et pour accompagner au cours de cette période les 5 personnes accueillies.

Merci de contacter :

- damien Peyret................damienpeyret ©gmail com.................06 09 90 03 49..

Pour partager avec tous cette initiative, un blog prend forme, qui se nomme "Chroniques de moments partagés". Il a vocation à rendre compte des Initiatives solidaires du quartier Saint-Vincent de Paul, Hiver solidaire bien sûr mais pas seulement. http://chroniquesdemomentspartages....

Depuis quatre ans, la Fondation Notre-Dame soutient notre action de solidarité.

Page mise à jour le : lundi 24 octobre 2016
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 21/04/2017