Accueil du site > Divers > Aidez-nous ! > Donnez de votre temps

Donnez de votre temps

« Nous avons des dons qui diffèrent selon la grâce qui nous a été accordée (…) L’un a-t-il le don du service ? Qu’il serve. L’autre celui d’enseigner ? Qu’il enseigne (…) Que celui qui donne, le fasse sans calcul »
saint Paul

Il dépend de chacun de nous que la paroisse puisse être un centre d’animation spirituelle, une communauté d’Eglise, vivante au service de tous. N’hésitez pas à y contribuer, quel que soit le temps dont vous disposez.

Vous pouvez donner votre temps au service :
- de la liturgie, de l’Eucharistie (animateur de chant, petit chœur, Fleurs, garderie, Eveil à la foi, communion à domicile)

- de la solidarité sur le quartier (visite des malades, des personnes âgées, vêtements, SDF, dépannage entre voisins, aumônerie de l’hôpital, alphabétisation et soutien scolaire)
- de la convivialité sur la paroisse (kermesse, atelier inter-générationnel)
- des familles en deuil
- de la formation, de l’encadrement des jeunes (enfants, adolescents)
- de la bibliothèque de la paroisse
- de l’accueil dans l’église
- du rayonnement culturel de la paroisse (visite, concert)

Pour toutes nos activités, les bonnes volontés sont les bienvenues. Quel que soit le temps dont vous disposez : ½ heure, 1 heure, quelques heures par jour, par semaine ou par mois, n’hésitez pas à participer à la vie de la paroisse. Ecrivez-nous secretariat.svp ©orange fr ou passez à l’accueil pour nous communiquer votre proposition d’aide !

Vous pouvez aussi remplir cette fiche contact.

Page mise à jour le : jeudi 7 avril 2016
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 24/03/2017