Accueil du site > Notre paroisse et le quartier > Qui sommes-nous ? > Le conseil pastoral paroissial

Le conseil pastoral paroissial

Le Conseil pastoral paroissial a pour fonction d’orienter et coordonner la mission d’évangélisation de la paroisse. Il est entendu que la mission est confiée à tous les chrétiens.

Instance consultative, le conseil pastoral se réunit environ une fois par mois, sous la présidence du curé de la paroisse.
Il est composé de l’équipe sacerdotale au complet et de 12 membres laïcs, nommés pour 3 ans (2 mandats au plus) et représentant autant que possible la diversité de la communauté.

Le conseil établit un lien entre l’équipe sacerdotale et l’ensemble des paroissiens :

Il est au service de la communauté.

Vous avez des suggestions, des préoccupations, des propositions à formuler, pour que notre communauté soit toujours plus vivante et plus missionnaire ?
N’hésitez pas à contacter l’un des membres laïcs du conseil, et à en parler.

Vous pouvez envoyer un courrier électronique à conseilpastoral ©paroissesvp fr

Actuellement font partie du conseil :
les prêtres
Jean-Louis Berger-Bordes