Visites de l’église

L’équipe « Art, culture et foi » organise une visite gratuite de l’église, d’une durée d’une heure, environ tous les mois.

Nous relatons l’origine de l’église et de notre quartier, et exposons ses nombreuses richesses décoratives. Le décor de Saint-Vincent de Paul est demeuré intact depuis son ouverture en 1844 ce qui constitue un cas unique dans Paris. A ce titre, notre église est connue de tous les historiens d’art alors qu’elle est paradoxalement ignorée du grand public.

Une brochure pour les adultes (10€) et une pour les enfants (2€) sont disponibles à l’accueil de l’église.

Horaires des visites : Les visites ont lieu à 16h30.

Prochaines visites

17 septembre, 15 octobre et 12 novembre 2023.

17 mars, 28 avril, 12 mai, 16 juin, 15 septembre (journée du patrimoine), 29 septembre (200 ans de l’église), 13 octobre et 10 novembre 2024.

contact  Pascal Lavielle via secretariat@paroissesvp.fr

Pour plus d’informations sur l’histoire de l’église : reportez vous ici.