Communion Sainte Geneviève 2020-05-06

« Ne crains pas : je suis avec toi ; ne sois pas troublé : je suis ton Dieu. Je t’affermis ; oui, je t’aide, je te soutiens de ma main victorieuse. » Isaïe 41, 10

Seigneur, nous te confions Angel, qu’il sorte grandi de l’épreuve qu’il traverse et que son projet de vie se concrétise.

Seigneur, faites qu’Antoine puisse poursuivre son traitement à l’hôpital malgré les risques sanitaires que nous traversons.

« Que personne n’ait lieu de te mépriser parce que tu es jeune ; au contraire, sois pour les croyants un modèle par ta parole et ta conduite, par ta charité, ta foi et ta pureté. » 1 Timothée 4, 12

Pour les jeunes qui doivent dans le contexte actuel de crise prendre en main leur projet de vie personnelle, scolaire ou professionnelle. Que l’Esprit Saint leur apporte courage et espérance et que se multiplient parmi eux les vocations à servir le Seigneur.

« Dieu, par pure grâce, nous attire pour nous unir a` lui. Il envoie son Esprit dans nos cœurs pour faire de nous ses fils, pour nous transformer et pour nous rendre capables de re´pondre par notre vie a` son amour. » pape François, La joie de l’Evangile

Pour les populations et leurs dirigeants qui, à travers toute l’Europe, se préparent à la levée des mesures de confinement strict. Que nous gardions confiance en l’appui du Seigneur dans le retour progressif à une vie normale et que le soutien des plus faibles demeure pour nous une préoccupation majeure.

Prière à sainte Geneviève

Sainte Geneviève, écoute favorablement nos prières.
En nous tournant vers toi, nous nous souvenons
de tous les bienfaits que depuis seize siècles, tu n’as cessé
d’obtenir de Dieu en faveur de ceux qui t’implorent.

Aujourd’hui, de nouveau,
nous en appelons à ta puissante intercession.
Veille sur notre Ville Capitale, et tous ses habitants.
Conduis à Dieu tous ceux qui Le cherchent sans le savoir.

Soutiens les hommes et les femmes qui ont
la belle mission de gérer les affaires publiques.
Transmets leur la Lumière pour éclairer leur conscience,
qu’ils soient de dignes serviteurs du bien commun

Penche-toi sur les hommes et les femmes
désabusés par la vie, les malades et les mourants,
qu’ils trouvent sur leur chemin aide et secours.

Donne-nous ton regard généreux pour nourrir
les affamés, protéger les faibles et secourir les exilés.

Toi, la femme énergique qui n’a pas eu peur de t’engager,
soutiens les nombreux jeunes et étudiants
qui cherchent à bâtir leur vie durablement.

Fais grandir en nous l’Amour de l’Église dans laquelle
tu as consacré ta vie et que tu ne cessas de servir.
Que cette année anniversaire dans notre diocèse
fasse rayonner dans Paris, la joie de l’Évangile.

Sainte Geneviève, nous t’en supplions,
Prie Dieu pour nous,
par Jésus le Christ, dans l’Esprit :
Amen !