Carême 2019

Carême 2019  :
Profitons de 5 semaines ininterrompues par les vacances scolaires, pour vivre un Carême tonique et fraternel !

Entrer dans le mystère

Prière

Brûler une heure pour Dieu !
Chaque jeudi, de 9h à 22h, relai de prière et d’adoration à la chapelle de la Vierge. Chacun peut passer quand il veut mais nous cherchons des personnes pour assurer le relai de prière.      Je m’inscris
Petits-déjeuners autour de Marie
4 dimanches : 17, 24, 31 mars et 7 avril
de 9h30 à 10h25.
Maison paroissiale – 17 rue Fénelon.

Célébrer la Miséricorde

Jeudi 11 avril, 20h-22h : Grande veillée MISERICORDE. Dans une atmosphère de prière alternant chants, musique et silence, nous vous invitons à prendre du temps pour prier et célébrer la miséricorde de Dieu. Plusieurs prêtres seront disponibles pour donner le sacrement du pardon.
Vendredi Saint : Après le chemin de croix de 15h, confessions dans l’église.

Accueil à toute heure

Pendant tout le carême, du mardi au samedi, église ouverte à toute heure (en journée). Permanence d’accueil et de prière pour toutes les personnes du quartier entre 12h et 14h30.
Nous recherchons des bénévoles pour assurer cette permanence.   Je m’inscris

Triduum pascal : trois jours saints

Jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 avril.
Une retraite sur place de la Cène (jeudi 18/04) à la Vigile Pascale (samedi 20/04). Le matin, office des ténèbres. Le soir, l’office du jour. Pour nous mettre à l’écoute de la Parole de Dieu, pour prier et partager. Pour vivre au rythme de l’Eglise qui célèbre le salut offert dans le Christ.
Le détail du programme de la retraite sera donné en temps voulu.
Vous travaillez le vendredi ? Pourquoi pas des RTT ?

Vie fraternelle

Equipes de carême

Chaque semaine, 7-8 personnes, un échange fraternel autour de l’Evangile du dimanche suivant. Une vidéo de 7 mn d’un prêtre de la paroisse donnera chaque semaine des éléments de contexte pour situer le passage.
Lancez-vous !
Inscription aux sorties des messes.

Sophie et Patrice sont à votre disposition si vous avez des questions06 05 33 02 00

Déjeuner fraternel de carême

Dimanche 17 mars, après les vacances scolaires, retrouvons-nous pour partager un repas et la joie de notremarche vers Pâques.
Rendez-vous après la messe à la Maison paroissiale (17, rueFénelon).
Chacun apporte de quoi alimenter le buffet commun.

Aider nos frères : « Un toit pour une étape »

La Fondation Insertion par le Logement a été créée par le diocèse de Paris en 2009, sous égide de la Fondation Notre Dame. Elle procure des logements à des personnes en grande difficulté d’intégration ou de réinsertion dans la société.
La somme collectée participera à l’achat d’un studio dans chacun des 5 secteurs des doyennés du Diocèse de Paris. Cela permettra à des
associations  d’accompagner, le temps d’une étape, des personnes qui désirent accéder à un logement et à un équilibre de vie durable.
Chèque à l’ordre de “Fondation Insertion par le Logement”. À envoyer à :
Collecte de Carême – Fondation Notre Dame
10 Rue du Cloître Notre-Dame – 75004 Paris.
Une question ?
Contact : contact@fondationinsertionlogement.fr • 01 78 91 91 09